Gamme
de produits
Définition des prestations spécifiques Polaris :
Stage1
Le Stage1 est une reprogrammation de la gestion moteur initialement développée sur banc de puissance par nos ingénieurs & techniciens à Valence puis dupliquée par notre puissant système d’IA (intelligence artificielle) sur tous les softwares disponibles. L'objectif est d'offrir des performances de premier ordre sans dégrader la fiabilité. C’est le produit le plus demandé pour augmenter les performances à moindre coût. Il inclut la suppression de la bride de vitesse maxi sur les modèles T3A/T3B et L7E.
Moteurs atmosphérique 450 cc / 500 cc / 570 cc et 1000 cc :
L’aspect purement « gains » et « chiffres sur banc » des petits « bicylindres atmo » ne fait pas forcement rêver au premier abord, mais nos années d’expérience et d’écoute clients nous ont permis de développer et de proposer une cartographie cumulant de multiples petits détails qui ensemble améliorent significativement l’agrément de conduite et la sportivité des machines :
- Suppression de la bride d’ouverture papillon à bas régime pour un moteur plus rond…
- Suppression de l’anti cabrage quad à l’arrêt : pour plus d’accélération et des démarrages canon !
- Suppression de la bride de vitesse : 60/105 km/h @ 130 km/h pour ne plus s’ennuyer en ligne droite !
- Décalage du régime maxi à 8500 tr/min pour plus d’allonge !
- Optimisation de la richesse et de l’avance à l’allumage => plus de couple & puissance
- Modification des seuils de déclanchement des ventilateurs sur les radiateurs pour plus de fiabilité en conditions extrêmes.
- Optimisation du typage des modes de conduite avec un mode « work » encore plus doux et souple et un mode « perf » encore plus agressif.
Stage1+
Le Stage1 + est réservé aux moteurs turbos c’est une reprogrammation de la gestion moteur ou votre machine est prise en main à distance par nos ingénieurs & techniciens depuis le centre de développement à Valence. Ces mécaniques pointues nécessitent un réglage à la hauteur de leurs performances !
Moteur Turbo 1000 cc 144 cv / 168 cv et 181 cv :
- Suppression de l’anti cabrage pour plus d’accélération, machine à l’arrêt.
- Suppression de la bride de vitesse maxi selon version de 60 km/h @ 130 km/h
- Décalage du régime maxi à 8500 tr/min
- Optimisation de la pression turbo, de la richesse et de l’avance à l’allumage
=> gain très important de couple & puissance ! - Modification des seuils de déclanchement des ventilateurs sur les radiateurs pour plus de fiabilité en conditions extrêmes.
Débridage
RZR Turbo
Cas particulier des RZR Turbo à partir de 2021 :
Dans de nombreux pays les dernières machines sont non seulement bridées électroniquement à 60km/h mais la nouveauté c’est qu’ils sont aussi complétement castrés avec une puissance réelle mesurée à 40 cv… Le papillon est limité à 30% d’ouverture, ce qui anéanti tout velléité sportive d’un tel engin.
Le débridage permet de retrouver la puissance origine constructeur du véhicule en configuration US. Il s'agit donc d'une cartographie sans la bride européenne et non d'un fichier optimisé par nos soins, si vous souhaitez encore plus de puissance choisissez alors le ST1 +
V-Max off
L’option V-Max off permet de supprimer la limitation de vitesse liée au normes T3A (40Km/h) T3B (60Km/h) et L7E (90 Km/h ou 105Km/h) tout en restant sur la puissance d’origine du véhicule. C’est un produit très accessible en termes de tarif et très demandé pour les catégories T3A et B.
Comme sur toute la gamme Quad & SSV cette option est incluse dans les stages 1.
Attention sur les modèles AGRI-PRO : grosse spécificité liée à la marque Polaris, il faut cloner le soft de l’Ecu par une version L7E, lecture en BENCH OBLIGATOIRE, bien sélectionner l’option « débridage Agri-Pro ».
Conversion
Éthanol - E85
L’option E85 permet de convertir le véhicule au Bio-Ethanol tout en restant compatible à l’essence classique. Grace à cette modification de la cartographie moteur le véhicule devient « Flex-fuel » et avec un tarif de 1€/L pour l’éthanol contre 1.90€ pour l’essence les économies réalisées sont non négligeables.
Conversion possible et fonctionnelle sur tous les modèles atmosphériques en injection Bosch ME17.9.74 mais PAS SUR LES MOTEURS TURBO où les injecteurs sont trop petits ! Vous référer à votre concessionnaire.
A réserver aux usages professionnels ou loisir très fréquents : l’éthanol ne doit pas rester dans le réservoir plus de 1 mois sans stabilisants spécifique.