Boite à air Lotus Exige S3 (350-380cv)
11 Mai 2022Boite à air Lotus Exige S3 (410-420-430cv)
15 Nov 2022Boite à Air Lotus Elise S3 (220-240-250cv)
349,00 €
Nous vous présentons la remplaçante de la boite à air « Cup » appelée aussi « TRD », qui n’es malheureusement plus produite depuis octobre 2021.
Notre modèle est compatible sur les Elise S3 en 1.8sc 220 / 240 et 250 cv ! (S / Cup / Final Edition) : une boite à air sur mesure grâce à un scan 3D de l’habitacle, plus performante que la TRD et deux fois moins cher que sa grande sœur sur l’Exige V6 !
50 en stock
Avis aux possesseurs d’Elise S3 recherchant désespérément une boite à air « Cup » appelée aussi « TRD », qui n’est malheureusement plus produite depuis octobre 2021, c’est avec plaisir que nous présentons après 8 mois de développement, de protos, de tests sur route et sur circuit, notre nouvelle boite à air compatible sur les Elise S3 en 1.8sc 220 / 240 et 250 cv ! (S / Cup / Final Edition)
Le défis était de taille : remplacer un boite à air performante et peu couteuse car produite en grande série… Nous avons donc planché sur 2 paramètres : la performance maximale en un minimum de pièces pour contenir le coût.
C’est avec et grâce à notre partenaire 3D home service que nous avons pu relever ce défi avec une boite à air :
– sur mesure grâce à un scan 3D de l’habitacle,
– plus performante que la version TRD de part son design type « venturi »
– deux fois moins cher que sa grande sœur sur l’Exige V6 de part sa conception minimaliste
Performances :
Imprimé en 3D ce polymère chargé de fibres de carbone est conçue pour résister à des environnement à 160°C constant et a une résistance mécanique est 50% supérieure à un plastique standard ses performances sont de très haut niveau :
Sur Elise Cup 250 cv :
+21 cv et 23 N.m sans modification carto*
+ 45 cv et 60 N.m avec notre carto ST1 + by VR*
Merci @Lotus pour la bride papillon permettant de tels gains !
Sur Elise Cup 220 cv :
+20 cv et 21 N.m sans modification carto
+ 43 cv et 35 N.m avec notre carto ST1 + by VR
Merci @Lotus pour la bride papillon permettant de tels gains !
*Moyenne des gains constatés sur 12 véhicules équipés lors du développement.
A noter : bien qu’étant fonctionnelle sans modification carto, il est vivement recommandé de faire ajuster la cartographie dans un de nos centres ( Vendée / Valence / Montpellier )
Poids | 1 kg |
---|
Produits similaires
-
Silencieux intermédiaire Jubu Exige V6 (380-410-420-430 cv)
549,00 €Silencieux intermédiaire Jubu Performance pour Exige V6 380-410-420-430 cv
Avec ce silencieux le niveau sonore chute considérablement sans perte de performances.
Config idéale pour les circuits normés 100 dBPeut-être couplé au silencieux Jubu « Trackday » pour passer sous les 88dB
-
Collecteurs + Y pipe Jubu Lotus V6 (350cv)
Collecteurs inox haute performance Jubu ! Sonorité racing, fiabilité et gain de puissance ! Compatible sur les Lotus équipées du V6 Toyota 2GR-FE 350 cv !
Découvrez en exclusivité le wrap thermique directement issu de la F1 avec ses 10 à 15 mm d’épaisseur de matériaux réfractaire et sa coque inox soudée laser de 0.2 mm votre baie moteur sera parfaitement préservée de la chaleur.3299,00 € – 4699,00 € -
Collecteurs + Y pipe Jubu Lotus V6 (400-410-416-420-430cv)
Collecteurs inox haute performance Jubu ! Sonorité racing, fiabilité et gain de puissance ! Compatible sur les Lotus équipées du V6 Toyota 2GR-FE 400-410-416-420-430cv !
Découvrez en exclusivité le wrap thermique directement issu de la F1 avec ses 10 à 15 mm d’épaisseur de matériaux réfractaire et sa coque inox soudée laser de 0.2 mm votre baie moteur sera parfaitement préservée de la chaleur.3299,00 € – 4699,00 € -
Boite à air Carbone Lotus Exige S3 (410-420-430cv)
1199,00 €Nous vous présentons notre nouvelle boite à air carbone moulé en autoclave, la résistance mécanique est 35% supérieure à un moulage sous vide classique et l’absence de partie aluminium permet de diviser par deux le poids de la pièce ! Les performances « brutes » sans Carto par rapport à la boite à air de série sont flagrantes.
Compatible sur les Exige S3 en 410-420 et 430cv ! Gains + 43 cv et + 42 N.m